Vivette Joly

- J'espère voir les pays qui ont de nouveaux comportements positifs pour la cause écologique et animale, influencent les conditions de vie des animaux de tous les RÈGNES, montrer l'exemple au niveau Européen, comme pour les campagnes de stérilisation et protection des chats errants, ou chiens, comme de certaines espèces sauvages dites à tendance invasives par exemple ! Ou l'abolition de la mise en boucherie pour les équidés ! 

-,J'espère que ces états s'unissent peu à peu pour sauvegarder au mieux le vivant et l'écosystème de notre monde moderne en mettant leurs ressources en commun pour déboucher vers des solutions plus vertueuses et adaptées aux besoins de chacun !

- Je souhaite également et ce sujet est extrêmement IMPORTANT que les progrès scientifiques soient aussi garant de la non exploitation des animaux à des fins expérimentales tout en innovant avec un libre accès des associations et de leurs vétérinaires à l'évaluation et le contrôle des milieux de vie et mise en retraite des animaux utilisés . 

Mais il serait INDISPENSABLE que la transparence soit pratiquée et qu'une éthique soit mise en place pour garantir une qualité de vie et de mise en retraite des animaux prélevés avec contrôle des associations de défense et de protection animale. En effet pour préserver les carnivores et nos nombreux chats errants cette option serait une belle opportunité !

- Enfin qu'un fichier des délinquants , criminels et agresseurs des animaux constitue une base de donnée européenne , à la disposition des polices de chaque pays de l'union , incluant les trafiquants d'espèces familières autant que sauvages et protégées !

Enfin j'ai retrouvé deux articles qui signent mes engagements depuis 2012 :

-Voici ma première fois en 2012 , j'ai rédigé un moratoire pour les animaux avec la défense du Vivant de la planète pour les nouveaux écologistes le trèfle , à l'époque il n'y avait pas de parti pour les animaux , mais j'ai toujours été une visionnaire tout au long de ma vie de soignante et d'infirmière engagée pour la reconnaissance de la science infirmière et la qualité des soins …