Erwan Rohou

Qui suis-je ?

Je suis ingénieur et depuis plus de 30 ans, j'exerce au service du plus grand nombre dans les transports ferroviaires et guidés, plus particulièrement à la maintenance.

Après 25 ans passés à la SNCF et un master spécialisé d'expert en affaires publiques européennes pour la transition, j'ai rejoint le Luxembourg en 2019 où je suis directeur de la maintenance du tramway.

Pourquoi Écologie Positive et Territoires ?

En parallèle depuis 2017, je suis engagé dans des activités politiques qui m'amènent naturellement vers Yann Wehrling et à m'inscrire, pour les élections européennes à venir, sur la liste Ecologie Positive et Territoires qu'il conduit.

Conscient des défis à venir, convaincu qu'il appartient au politique d'organiser en conséquence les sociétés humaines, que l'Union européenne est un dispositif pertinent pour y parvenir et déterminé à y apporter ma contribution, je trouve dans le projet Ecologie Positive et Territoires une audace, une authenticité et un respect des valeurs démocratiques que d'autres formations ont pour certaines de longue date délaissés et pour d'autres jamais pratiqués.