Eric Damamme

Qui suis-je ?

Chef de service numérique au Ministère de l'Intérieur (Meurthe-et-Moselle) et impliqué dans la vie locale à Nancy

Pourquoi Écologie Positive et Territoires ?

L'idée fondatrice de mon engagement politique auprès du MHAN - Les Universalistes est celle de la question animale débattue dans l'espace public. Notre rapport aux autres animaux doit être questionné, notamment en ce qui concerne la question alimentaire et les tests sur animaux.
Si pour ce deuxième sujet il peut être facile d'entamer une transition vers des tests sur de la matière humaine grace aux cellules souches, il ne manque que la volonté politique.
Pour le premier sujet de l'alimentation, une amélioration des conditions de transport et d'abattage peut être une première étape du point de vue politique, mais le changement viendra surtout de la modification des habitudes des citoyens (flexitarisme, végétarisme et véganisme).
J'ai ensuite élargi mes idées aux autres sujets sociétaux en ce qui concerne l'écologie mais plus généralement ce qui touche aux conditions de vie de mes concitoyens actuels et à venir : l'énergie, notre système économique, la citoyenneté, l'immigration, les transports, la laïcité sont quelques exemples de défis à relever au cours de ce siècle.