Myriam Rolland

Vice-présidente du Parti Breton, Myriam Rolland est une militante active de la Bretagne depuis plusieurs années à travers la lutte sociale pour l'emploi ainsi que la Réunification de celle-ci (Bretagne à 5 départements).

Elle s'est engagée très tôt dans la défense de la culture et de l'identité bretonne. Elle a participé aux manifestations des Bonnets Rouges en 2013-2014, contre l'écotaxe en Bretagne et pour la réunification de la Bretagne à 5 départements. Elle a rejoint le Parti breton en 2015, séduite par son projet d'une Bretagne autonome, écologique, solidaire et entreprenante.

Myriam a été candidate pour le Parti Breton aux élections régionales de 2015 et 2021 (tête de liste département 29), aux législatives de 2017 et 2022(tête de liste 4e circonscription des Côtes d'Armor 22), ainsi qu'aux municipales 2020 à Pordic (22), sur une liste sans étiquette.

Plérinaise d'origine, 44 ans, et maman de deux grands enfants, elle est Vendeuse en électricité, très investie syndicalement pour la défense des salariés et déléguée syndicale central au sein de son travail dont elle est passionnée.

Elle est élue au conseil national depuis 2019 et vice-présidente du Parti Breton, un parti politique qui s'engage pour une Bretagne émancipée, écologique, solidaire et entreprenante, qui souhaite défendre la qualité de vie bretonne que nous perdons de jour en jour, notamment concernant l'accès au logement, la santé, l'énergie et surtout le pouvoir d'achat.

« Je suis régionaliste bretonne, humaine, sincère et pour une Europe des régions ».
Je veux une reconnaissance de l'existence du peuple breton, sa culture et ses langues par la France et l'Europe, la création d'un statut particulier pour toute la Bretagne historique à 5 départements.
Écologie positive et territoire est pour une Europe des régions pour le climat, les citoyens et la protection animale, qui nous rassemble tous dans cette belle aventure pour les élections européennes !

Les premiers colistiers

1. Yann Wehrling

Vice-président de la Région Île-de-France en charge de la transition écologique.

Ancien ambassadeur de France à l'environnement.

Ancien secrétaire général des Verts.

Yann Wehrling est un homme politique écologiste, né à Strasbourg en 1971. Il est illustrateur et diplômé de l'école des Arts décoratifs de Strasbourg (dernier ouvrage publié : « Tous dans le même bateau » - éditions Arthaud).  

Jérémy Bizet

1er Vice-Président de France Écologie

Gersende Le Maire

Secrétaire Générale de Ecologie Positive

Didier Cugy

Cap21

Jacques Borie

3ème Vice-Président de France Écologie

Franck Poirier

Professeur des Universités, conseiller municipal, Cap21

Francesca Gasparini

France Écologie

Christian Curdy

Cap21

Corinne Jeannette

France Écologie

Géraldine Maiyé

Les Universalistes

Dominique Julien-Labruyère

Ecrivain, Co-Fondateur du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse